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CHALLENGE TERRE DE MISTRAL 2024

Article 1 : L’ensemble des coureurs/coureuses ayant réalisé la totalité des courses
du challenge 2024 sera récompensé. De plus un tirage au sort sera réalisé parmi
cet ensemble pour remporter un prix dévoilé lors de la cérémonie de clôture.


Article 2 : La participation à 6 courses au minimum est obligatoire pour y être
classé(e). Les coureurs peuvent participer aux 11 épreuves mais seuls les 8
meilleurs résultats seront pris en compte. Sauf pour les catégories cadet(te)s et
juniors ou seulement 3 courses sont obligatoires.


Article 3 : La participation à une course en plus des 8 retenues pour le classement
final donne droit à un bonus de 10 points. Ce bonus sera augmenté à 30 points si
10 courses ont été effectuées.


Article 4 : Dans le cas particulier d’une course du challenge non réalisée en tant
que coureur mais réalisée en tant qu’organisateur ou bénévole, alors cette course
pourra être comptabilisée comme bonus (si le coureur a réalisé le minimum de 8
courses). Ceci est valable pour les bonus de 10 points (1 course en tant que
bénévole) et 30 pts (2 courses réalisées en tant que bénévole). Il reviendra au
coureur la responsabilité d’en faire la demande (via le mail TDM ou la messagerie
Facebook) avant confirmation des présidents des courses concernées.


Article 5 : Seront récompensés les 3 premières femmes et 3 premiers hommes au
scratch ainsi que les chaque première/premier de catégorie à partir des
cadettes/cadets jusqu’à M10 (catégories officielles FFA). Pas de cumul avec le
scratch. Le meilleur club sera aussi récompensé (voir conditions article 6).


Article 6 : L’attribution des points se fera de la façon suivante :


Course ELITE (déterminé par l’organisateur avant l’épreuve)
– 1er : 160 points
– 2ième : 150 points
– 3ième : 140 points
– 4ième : 135 points
– 5ième : 130 points
– 6ième : 129 points
– 7ième : 128 points etc.
– à partir du 135ième tous les coureurs marquent 1 point.


Course PREMIUM (déterminé par l’organisateur avant l’épreuve)
– 1er : 130 points
– 2ième : 120 points
– 3ième : 110 points
– 4ième : 105 points
– 5ième : 100 points
– 6ième : 99 points
– 7ième : 98 points etc.
– à partir du 105ième tous les coureurs marquent 1 point.


Article 7 : Pour l’attribution des points clubs, le classement est calculé sur le
nombre total de coureurs du club ayant participé à 6 épreuves (au moins), puis en
cas d’égalité par le nombre total d’épreuves disputées par les coureurs du club.


Article 8 : La date et le lieu de la remise des récompenses du Challenge seront
précisés ultérieurement. Les vainqueurs et tirés au sort ayant indiqué leurs
coordonnées seront informés et convoqués individuellement.


Article 9 : En cas d’annulation d’une course, nous comptabiliserons 0 pt pour cette
course, il faudra 5 courses pour être classé et les 7 meilleurs
résultats seront pris en compte.


Article 10 : Concernant le droit à l’image, le coureur autorise les organisateurs
ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes
ou audiovisuelles, sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de
l’une des courses du Challenge Terre du Mistral ou de la soirée des récompenses,
sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans
le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les
traités en vigueur.


Article 11 : Toute réclamation est recevable dans les 3 jours qui suivent chaque
classement d’épreuve, au-delà de ce délai le classement reste acquis. Le bureau du
Challenge terre de Mistral se réserve le droit d’apporter des modifications au
règlement (notamment en cas d’annulation d’une course) ou d’annuler le challenge à tout moment.
Toute modification éventuelle sera spécifiée sur la page Facebook du challenge Terre de Mistral Officiel.


Article 12 : Lorsque plusieurs distances sont proposées par l’organisateur d’une
même course, toutes les courses à pied chronométrées donneront droit aux points
de classement du challenge.


Article 13 : Les 11 courses du challenge TDM 2024 sont :

  1. Bel Air Salonais (Salon-de-Provence) -> Dimanche 4 février
  2. A l’assaut du Tallagard (Salon-de-Provence) -> Dimanche 3 mars
  3. Les collines du Berger (Coudoux) -> Dimanche 17 mars
  4. Les Chemins Sainte-Rosalie (La Fare-les-Oliviers) -> Lundi 1er avril
  5. La Trévaresse (St Cannat) -> Dimanche 14 avril
  6. Le trail des costes (Aurons, Vernègues, Alleins) -> Dimanche 28 avril
  7. Le Bol d’Air Barbenais (La Barben) -> Dimanche 2 juin
  8. Souvenir François Blanc (Salon-de-Provence) -> Dimanche 8 septembre
  9. La Ronde de Cornillon (Cornillon Confoux) -> Dimanche 22 septembre
  10. Les Falaises de Rognac (Rognac) -> Dimanche 06 octobre
  11. Les foulées Pélissannaises (Pélissanne) -> Samedi 12 octobre

Le présent règlement est arrêté et approuvé par le bureau.